21 février 2006

Une petite affaire à suivre

Dans ma recherche de nouveaux émulateurs x86 pour ppc, j'ai découvert ce site.
Il mentionne la possibilité de translation de binaires, chose assez marrante qui à l'air d'être implémentée dans NetBSD, je vais essayer d'en apprendre plus, car
pour le moment je suis loin d'être sûr de moi. Une approche interressante serait
d'écrire un module kext qui effectuerait ce genre de translation pour des binaires
simples. L'apport pédagogique serait énorme, les thèmes traités seraient la programmation kernel, les formats d'exécutable ELF et Mach-O ainsi que la translation de code x86 vers ppc. De facto le code concernant les translation ELF linux ppc / format natif NetBSD est sous licence BSD, je pourrais donc l'analyser et essayer de me faire une petite version personnelle capable de faire de la translation x86...
Je ne sais pas comment je pourrais m'y prendre mais le challenge me parait grand !

---Croustillant

Une question, n'est ce pas cette société qui serait à l'origine de Rosetta ?
Transitive
Lien vers ADC

Aucun commentaire: