
Alors que le grand public s'habitue peu à peu aux périphériques de type touch-screen, touchpad (etc) par le biais des bornes interactives et autres pda, une nouvelle technologie est en pleine émergence... Déja patentée par Apple, cette technologie va révolutionner l'interaction homme machine.
En effet, alors que la technique de détection du toucher à deux points de contacts est présente dans les powerbook dernière génération d'apple, ou via un software ad-hoc , le véritable multipoint montre son visage. Cette technologie va permettre l'utilisation des deux mains et des dix doigts à la fois! Cela ouvre de nouvelles perspectives en matière de travail collaboratif ainsi que de nouveaux modèles d'IHM de plus en plus intuitifs.

Ci-dessous une démonstration faite sur une table de 36"x27"(environ 90 x 70 cm) avec une résolution tactile inférieure à 0.25cm à 50Hz.
Dans un même registre et pour beaucoup moins cher, vous pouvez entrer dans le monde de l'interactivité grace aux power gloves de Nintendo . En effet, un petit malin a réussi le pari de bricoler une souris et un gant de chez Nintendo le résultat est vraiment sympathique, par contre j'aimerais bien l'essayer pour voir si il est pratique et s'il peut véritablement servir de souris de remplacement. Encore un grand bravo à ce monsieur.
Détails>
Vidéos et explication sur le site des développeurs
Article et illustrations
Une autre vidéo concernant une Touchtable commercialisée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire