07 mars 2006

The jacket

Hey oui ! j'ai une vie sociale, simplement pas à la même heure que le commun des mortels. Une phrase prétentieuse est la bienvenue afin de justifier la présence d'un cri du coeur sur un blog qui n'est pas censé être là pour parler de mes petits goûts personnels. Forcé de constater que j'ai déjà introduit le sujet en faisant des petites lignes hors contexte, il convient à présent de réellement situé le film:
il s'agit d'un film John Maybury sorti le 24 août 2005. J'ai été à deux doigts de passer à côté de ce film... Pour le genre, je dirai mélodrame psychotique doublé d'une histoire d'amour sympatique. C'est l'histoire d'un jeune soldat qui passe pour mort pendant la guerre du golfe, à la suite de graves lésions cérébrales, il perd des parcelles de sa mémoire et un crime éhonté va lui être attribué, il sera interné à la suite du jugement et toute la trame de l'histoire va se dérouler à Alpine Grove, dans l'établissement qui sera chargé de son cas. Si vous aimez les films qui vous triturent l'esprit un tout petit peu, chargés en émotion et qui plus est bien joué, je vous le conseille fortement. Noté 2/4 par la presse ainsi que 3/4 pour les spectateurs d'allociné
Paris Match
- Christine Haas

Barême AlloCiné* :**
[Ancienne notation]
Fascinée par l'univers mental de cette intrigue à suspense un peu tarabiscotée, il s'attache au jeu intense et parfois outré de ses comédiens (...) et livre un exercice de style glacé.

Aucun commentaire: