25 février 2007

Django Mania

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté de news fraîche ici.
La raison est très simple : le temps c'est de l'argent.
Néanmoins j'ai décidé de "capitaliser" le peu de temps dont je dispose en
faisant le fainéant devant la télé et en propulsant, si je peux
http://www.countryriversaone.com/
dans une aire follement pythonique.
Je vais brièvement décrire quelques concepts qui, méritent d'être remarqués :
  • django est lourd, mais il le vaut bien
  • django adore les interfaces d'administration
  • turbo gears adore les vues, et moi aussi !
  • turbo gears se soucie plus du visiteur que de l'administrateur
Trève de bavardage, j'ai pour mission redonner un coup de dynamisme à ce site :
pour cela, je dois intégrer un module d'administration simple, qui permette
de rajouter des news, articles evenements et liens , ainsi qu'une partie galerie photo...
j'espère réellement que celle-ci sera facile à réaliser.

A dire vrai, je "galère" plus sur la CSS que sur tout le reste....

Ce qui va être énorme c'est le temps que j'aurais passé pour avoir un modèle propre et
évolutif : une petite heure.
Je commence à retrouver quelques accointances pour les technos web,
merci le mvc , merci le w3c et merci django !!

Aucun commentaire: