12 avril 2006

un futur pour la pomme !

Force est de constater que ces derniers temps la pomme fait parler d'elle sur tous les
fronts.

Tout d'abord, les défauts de jeunesse des macbook pro, sont enfin corrigés avec une nouvelle versions de la carte mère. En effet, les plus patients et peut-être les plus malins d'entre vous qui auraient attendu des retours avant d'acheter la nouvelle machine de guerre d'Apple pourront maintenant être rassurés. La révision D des MacBook pro sera dotée d'améliorations plutôt agréables. Résolution de problèmes de surchauffe de la touche F ( à croire que la théorie de la révision A devait être vérifiée pour ne pas passer dans le domaine du mythe urbain. Entre grésillement et peinture qui s'écaille, non uniformité du rétroéclairage, problèmes d'Airport (pour savoir de quoi il en retourne, c'est ici que cela se passe), j'ai décidé tout simplement d'attendre. I Love G4 !

Ce n'est pas tout du côté software, on assiste tout simplement à une petite révolution avec bootcamp qui permettra de démarrer un windows xp sur un mac à base de processeur(s) Intel. Je ne sais pas si financièrement ça tient la route, mais je pense que ça peut aider certains au switch et ça dégoutera les puristes... Je trouve ça plutôt navrant. Au lieu d'essayer de pousser le concept jusqu'au bout et d'améliorer le support de l'Altivec, de mettre en place un Java plus véloce,(etc) de faire un "attesor" (néologisme de mon cru pour désigner un programme effectuant l'opération inverse de Rosetta, c'est-à-dire la translation de binaires x86 vers PowerPC), on prends le chemin de la facilité...

Pour couronner le tout la pomme se bats encore et toujours pour garder son nom. En effet suite au procès qui a été intenté par Apple Corp contre Apple Computing, il a été décidé que la pomme ne se lancerait pas dans un secteur dans lequel elle pourrait faire de l'ombre à la maison d'édition des Beatles... Tout un ramdam pour que des années plus tard, grâce au succès du binôme gagnant iTunes + iPod, le débat soit remis sur le tapis.

Moralité, le succès de la pomme ces dernières années lui ont déjà couté son âme, espérons que cela ne lui coupe pas les vivres. Je n'aimerais pas parler à mes enfants de Macintosh comme on parle de d'Amiga...

J'allais oublier de parler de certaines rumeurs :
  • de nouvelles couleurs pour le mac

  • des iBook au format 13.3" (source, presse économique)


Ce sera tout pour ce billet !

Aucun commentaire: